Voyage Insolite

Source d'Inspiration de Vos Prochaines Vacances

Tunisie4-hotel-sidi-driss-star-wars6

Top 10 des hôtels insolites de 2013

Aventurier : Jef | décembre - 27 - 2013 | 0 Commentaire
Suivre l'auteur du blog :


Comme chaque année à la même période (ici le top 10 de 2012), petit coup d’oeil dans le rétro pour vous faire (re)découvrir le top des hôtels insolites dénichés à travers le monde… et le web ! Il a fallu faire une petite sélection pour n’en garder que 10. De l’hôtel tourné vers l’enfance à l’hôtel interdit au moins de 18 ans en passant par les Jedi et le sommet des Alpes, 2013 a été riche en découvertes insolites !

#1 L’Hôtel Sidi Driss – Star Wars (Matmata – Tunisie)

Superbe découverte lors de mon voyage en Tunisie ! Entre Djerba et Tozeur, à Matmata, se trouve la maison des Lars ! Oui les parents adoptifs de Luke Skywalker dans Star Wars. C’est ici que Georges Lucas a donc tourné quelques scènes de la célèbre saga. Tout y est encore et vous pouvez vous offrir une nuit dans les étoiles… enfin la guerre des étoiles !
> détails et photos ici

Tunisie4-hotel-sidi-driss-star-wars6

 

#2 Underground Hotel – (Sala Silvermine – Suède)

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, aller à la mine sera cette fois-ci un plaisir ! C’est le concept de cet hôtel insolite au coeur de la région minière de Sala en Suède. Pas question d’enfiler le casque et de sortir la pioche, non, je vous propose plutôt une petite visite de la suite de la mine à 150 m de profondeur !
> détails et photos ici

#3 L’hôtel LEGO (Californie – Etats-Unis)

Voilà l’hôtel pour les fans des petites briques de Lego ! Situé à quelques pas du parc Legoland, au 1 de Legoland Drive,  cet hôtel vient d’ouvrir ses portes (le 5 avril). C’est le troisième hôtel Lego mais le premier en Amérique du Nord, les deux autres étant respectivement en Angleterre (Windsor) et l’autre évidemment au Danemark (Billund).
> détails et photos ici

#4 Le Cake Hotel (Londres – Grande-Bretagne)

Ze hotel pour tous les gourmands : tout le mobilier est à déguster ! Attention à l’indigestion…
> détails et photos 

#5 Le Love Hotel (Paris – France)

Les voyages permettent souvent de découvrir une culture, de nouveaux paysages mais aussi d’excellentes idées à importer dans son pays ! C’est le cas ici avec un concept venu tout droit du Japon, plus spécifiquement de Tokyo : le Love Hotel ! Et oui dans une ville comme Tokyo où le temps est compté, le travail roi, les distances énormes (13 millions d’habitants, si vous habitez en banlieue, vous habitez très très loin), si jamais vous avez envie d’un petit câlin, mieux vaut s’organiser ça à midi ou faire une pause vers 18h. Si vous ajoutez à cela, la culture érotique japonaise, parfois un brun excentrique, vous obtenez les Love Hotel. Des hôtels où vous pouvez louer la chambre à l’heure et qui sont dédiés au dieu Eros : décos incroyables, accessoires etc… tout est fait pour passer un bon moment. Et bien figurez-vous que le premier Love Hotel à Paris a ouvert ses portes il y a 2 ans, et je l’ai visité pour vous !
> détails et photos ici

 

#6 Le Controversy Tram Hotel (Hoogwoud – Pays-Bas)

Si un tramway s’appelait vraiment désir, ça serait bien celui du couple halluciné Frank et Irma Appel, deux hollandais qui ont créé au beau milieu des Pays-Bas leur petit monde, bien à eux, pour accueillir leurs hôtes. Et croyez-moi l’accueil est haut en couleur et insolite !
> détails et photos

#7 Le Sun Cruise Hotel (Jeondongjin – Corée du Sud)

Un paquebot de croisière échoué sur une falaise de Corée du Sud ? Erreur, c’est le Sun Cruise Hotel, un paquebot qui ne prendra jamais la mer puisque ce n’est pas un bateau mais bien un hôtel en forme de bateau !
> détails et photos

 

#8 L’hôtel Het Arresthuis ( Roermond – Pays-Bas)

Un petit séjour en prison ça vous tente ? Avant de me dire non, vous feriez mieux de lire cet article ! Car dans cette prison la, le séjour est plutôt agréable ! Oui cette prison là du XIXème siècle a été entièrement rénové pour donner naissance à un superbe hôtel de luxe.
> détails et photos

 

#9 Le Riffelalp Resort – le plus haut hôtel 5 étoiles d’Europe (Suisse)

Si vous avez envie de prendre un peu de hauteur, de vous rapprocher des étoiles, mais façon luxe, j’ai l’hôtel qu’il vous faut : le Riffelalp Resort. 5 étoiles, 2222 m d’altitude, il est unique dans sa catégorie, c’est le plus haut hôtel 5 étoiles d’Europe !
> détails et photos

 

#10 Le Sol Wave House – l’hôtel Twitter (Majorque – Espagne)

Non Twitter ne se lance pas dans l’hôtellerie avec son propre hôtel ! C’est un hôtel 4 étoiles de Majorque (Espagne), le Sol Wave House qui a décidé de développer toute une gamme de service autour de Twitter. Certes une excellente idée marketing pour faire venir les twittos de la planète entière, mais aussi une bonne idée pour des services bien utiles quand on a envie de s’amuser. Et généralement dans un hôtel 4 étoiles à Majorque, on a envie de s’amuser.
> détails et photos ici

Jef

Jef
Au simple mot insolite, sa pupille se dilate, son pouls s’accélère, ses oreilles se tendent… Toujours prêt à faire des kilomètres pour traquer l’insolite, il anime aussi son blog voyage perso Vol714.com

Twitter Google+ Flickr YouTube  

Les recherches les plus courantes :

  • bateau insolite
  • hôtel insolite Matmata
Les top des bars à Paris en 2013 par l'Apéro du Jeudi
Découvrez le plus grand calendrier de l'avent
Pousse l'insolite un peu plus loin et rejoins-nous, tu vas aimer !

Subscribe without commenting