Dormir dans des maison Hakka au fin fond de la Chine

Il existe au sud est de la Chine, un village, Tulou, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, qui est un des tous derniers représentant de la culture ancestrale Hakka. A flan de montagne, ce village nous offre une architecture typique de cette époque et de cette culture.

En partie détruit par des seigneurs de guerre, le Yude (aujourd’hui Apron Inn) a été construit en 1802 puis reconstruit en 1972. Vous allez me dire pourquoi Apron Inn ? vu de loin, ce bâtiment ressemble à un tablier (apron en anglais pour les plus germanophiles d’entre vous). En 2005 ce petit trésor architectural est développé avec 20 chambres redécorées, avec salles de bain à chaque étage.

L’ambiance de ce village est un peu surréaliste pour le petit touriste occidental que nous sommes : la lumière du jour y est tamisée, l’air doux, la nuit ce sont les lanternes rouges à chaque étage qui vous donneront l’impression d’être dans un compte de fée chinois. Compte de fée qui ne vous privera pas du wifi dispo à l’accueil de l’hôtel, d’une douche chaude et d’un restaurant. De nombreuses activités sont proposées dans le coin, en famille ou pas, et rassurez vous question budget vous êtes tranquille : 6€/nuit.

 

Infos pratiques :
– village dans la province de Fujian
– 6€/nuit
– toutes commodités (wifi entre autre)
– village patrimoine mondial de l’UNESCO
réserver ici  

Jef

Jef
Au simple mot insolite, sa pupille se dilate, son pouls s’accélère, ses oreilles se tendent… Toujours prêt à faire des kilomètres pour traquer l’insolite, il anime aussi son blog voyage perso Vol714.com

Twitter Google+ Flickr YouTube  

J'aime, je partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>