Voyage Insolite

Source d'Inspiration de Vos Prochaines Vacances

apron-building-tour-limited-company

Dormir dans des maison Hakka au fin fond de la Chine

Aventurier : Jef | mai - 18 - 2012 | 0 Commentaire
Suivre l'auteur du blog :


Il existe au sud est de la Chine, un village, Tulou, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, qui est un des tous derniers représentant de la culture ancestrale Hakka. A flan de montagne, ce village nous offre une architecture typique de cette époque et de cette culture.

En partie détruit par des seigneurs de guerre, le Yude (aujourd’hui Apron Inn) a été construit en 1802 puis reconstruit en 1972. Vous allez me dire pourquoi Apron Inn ? vu de loin, ce bâtiment ressemble à un tablier (apron en anglais pour les plus germanophiles d’entre vous). En 2005 ce petit trésor architectural est développé avec 20 chambres redécorées, avec salles de bain à chaque étage.

L’ambiance de ce village est un peu surréaliste pour le petit touriste occidental que nous sommes : la lumière du jour y est tamisée, l’air doux, la nuit ce sont les lanternes rouges à chaque étage qui vous donneront l’impression d’être dans un compte de fée chinois. Compte de fée qui ne vous privera pas du wifi dispo à l’accueil de l’hôtel, d’une douche chaude et d’un restaurant. De nombreuses activités sont proposées dans le coin, en famille ou pas, et rassurez vous question budget vous êtes tranquille : 6€/nuit.

 

Infos pratiques :
- village dans la province de Fujian
- 6€/nuit
- toutes commodités (wifi entre autre)
- village patrimoine mondial de l’UNESCO
- réserver ici  

Jef

Jef
Au simple mot insolite, sa pupille se dilate, son pouls s’accélère, ses oreilles se tendent… Toujours prêt à faire des kilomètres pour traquer l’insolite, il anime aussi son blog voyage perso Vol714.com

Twitter Google+ Flickr YouTube  

Les recherches les plus courantes :

  • maison hakka
Visiter New York façon film des années 1990
La séance cinéma insolite à Londres
Pousse l'insolite un peu plus loin et rejoins-nous, tu vas aimer !

Subscribe without commenting