Voyage Insolite

Source d'Inspiration de Vos Prochaines Vacances

tango buenos aires

Apprendre l’espagnol de manière insolite (sponso)

Aventurier : Publi Rédac' | mai - 7 - 2012 | 0 Commentaire
Suivre l'auteur du blog :


Une envie soudaine d’apprendre l’espagnol ? Mais comment s’y prendre ? Il n’y a pas de secret, la meilleure manière d’apprendre l’espagnol, c’est de partir hors frontières dans un pays hispanophone. Un séjour linguistique vous garantira un apprentissage progressif et intensif afin de maîtriser parfaitement la langue.
Seulement, si vous êtes ici, c’est que vous avez une petite idée derrière la tête… Un séjour linguistique, c’est bien, mais un séjour linguistique insolite, c’est mieux !

Comment apprendre l’espagnol de manière insolite ?

L’organisme ESL, leader mondial des séjours linguistiques, propose des programmes alliant cours d’espagnol et leçons de danse en Amérique Latine.
Si la langue la plus parlée dans le monde est le mandarin, et si l’anglais est la langue véhiculaire mondiale, il faut savoir que l’espagnol se positionne en étant la langue officielle de plus de 21 pays différents, notamment en Amérique Latine. Vous aurez donc la possibilité de partir dans un lieu atypique où vous pourrez réaliser une immersion linguistique tout en profitant des diversités culturelles de chaque destination.
Apprentissage de l’espagnol et perfectionnement en danse à l’autre bout du monde, en voilà un cocktail explosif ! Que vous choisissiez les Andes, les plages des Caraïbes, Buenos Aires ou encore Cuba, le dépaysement est garanti. 

Séjour linguistique et danse : une formule motivante

Il n’est pas toujours évident de briser sa routine, quitter ses proches, et partir à l’aventure dans un pays inconnu, seul. C’est quelque chose d’encore moins évident auprès des enfants et des adolescents. Partir étudier une langue à l’étranger, en suivant des cours, n’est parfois pas une option agréable pour les jeunes esprits. Jeunes et moins jeunes ont souvent une certaine appréhension liée au fait de se retrouver seul dans une aventure aussi extraordinaire.
De ce fait, en combinant voyage linguistique avec une passion telle que la danse, cela peut être un facteur de motivation important. En pratiquant une activité qui vous est familière et qui vous tient à cœur, vous serez plus facilement en contact avec des personnes partageant cette passion commune.

Progresser en espagnol et en danse

Buenos aires et le tango
La particularité d’un tel séjour linguistique réside dans le fait de non seulement progresser en espagnol mais également en danse.
Ville d’art et de culture, la capitale d’Argentine abrite le plus grand nombre de théâtres et  d’opéra en Amérique du Sud. Cependant, elle est aussi reconnue comme étant le berceau du tango qu’elle a vu naître à la fin du XIXème siècle.


L’excellent organisme ESL offre des formules mariant cours d’espagnol et apprentissage du tango au cœur de la ville de Buenos Aires. Vous pourrez ainsi profiter d’un cadre exceptionnel pour réaliser vos premiers pas de tango auprès de professeurs hispanophones qui vous enseigneront l’art de cette magnifique danse en espagnol. Cela vous donnera ainsi l’opportunité de mettre également en pratique ce que vous aurez appris lors de vos cours de langue dans la meilleure école de Buenos Aires.


Cuba et la salsa
Alors que vous aurez appris que « salsa » signifie « sauce » en français, vous serez déjà conquis par le rythme cubain et les pas de salsa que vous pourrez apprendre lors de votre voyage.

ESL va donc au-delà de l’apprentissage des langues basique et se plie en quatre afin de satisfaire pleinement ses participants. Pratiquer la danse à l’étranger peut être une jolie manière de découvrir une nouvelle culture et de nouvelles techniques artistiques. C’est notamment le cas lors du « séjour linguistique Espagne » qui vous permet de vivre l’immersion linguistique en espagnol mais aussi de vous initier à la sevillana (qui est une danse folklorique proche du flamenco), à la salsa, au reggaeton, bachata et bien évidemment au célèbre flamenco.

Sachez également que dans certaines destinations d’Amérique Latine, vous aurez également l’opportunité de combiner cours d’espagnol et cours de yoga, ou cours d’espagnol et cours de surf pour les plus sportifs d’entre vous !
Précipitez-vous sans attendre sur toutes ces offres de séjours linguistiques insolites pour joindre l’utile à l’agréable !

Publi Rédac'

Trouver son hôtel près du stade de foot (Angleterre)
Partez en Asie et devenez polyglotte-trotter ! (sponso)
Pousse l'insolite un peu plus loin et rejoins-nous, tu vas aimer !

Subscribe without commenting