Florence en Chine !

Partage avec tes amis

Les chinois sont de grands bâtisseurs. La muraille de Chine, la cité interdite, les millions de grues en action là-bas sont là pour témoigner. C’est ainsi qu’à Tianjin, fan de l’Italie, de Florence et avec une grosse envie d’attirer les touristes chinois on a décidé de se construire sa propre Florence. Rien que ça.

En effet le village Florence est la réplique exacte des plus belles rues de la capitale toscane. Construit avec des architectes italiens et des matériaux italiens, les concepteurs de ce lieu improbable ont un objectif bien précis : capter les nouveaux riches chinois, grand consommateur de tourisme et… de shopping.

Car oui dans les rues de la Florence de Tianjin vous retrouvez les plus grandes enseignes du luxe :  Versace, Armani, Prada… l’Italie version luxe et commerce. On retrouve aussi quelques grandes marques anglaises comme Dunhill ou Gieves & Hawkes.

6 ha d’Italie qui n’ont pas fini de subjuguer la meute des touristes chinois : colonnades, places, un Colisée, un canal avec ses gondoles…  La  question qui me taraude : les pizzas sont elles aussi bonnes là-bas ?

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Jef
Piquer une tête au milieu des montagnes
Se baigner en plein air à 1600 m d'altitude au milieu des...
Read More
0 replies on “Florence en Chine !”