Voyage Insolite

Source d'Inspiration de Vos Prochaines Vacances

hotel-dirigeable

Hôtel insolite: dormir dans un ballon dirigeable!

Aventurier : Julie | avril - 28 - 2010 | 2 Commentaires
Suivre l'auteur du blog :


Qui n’a pas rêvé de voler? Moi je vous propose encore mieux! Rêver en volant, la tête dans les nuages, dans l’hôtel insolite “Manned Cloud”. Levez la tête, regardez le ciel, je vous y emmène!

Le projet futuriste d’installer un hôtel dans un ballon dirigeable n’est pas encore arrivé à son terme mais l’idée suit son court!
En effet, Jean Marie Massaud, célèbre architecte designer, à l’initiative du concept, travaille en partenariat avec l’ONERA (Centre Français de la recherche aérospatiale) afin de lancer le “Manned Cloud”, véritable hôtel volant, en 2020.


Pour Jean-Marie Massaud, ce ballon s’inscrirait dans une nouvelle ère de consommation touristique, « le Manned Cloud est un projet autour du voyage et des loisirs, économique et expérimental, avec en idées-forces la recherche de la légèreté, de l’expérience humaine et de nouveaux scénarios de vie. (…) Ce projet résume, à mon sens, des modes de réflexion qui répondront aux enjeux de demain.».

En effet, cet hôtel-dirigeable de 213 mètres de long, 82 mètres de large et 52 mètres de hauteur se voudra respectueux de l’environnement, avec l’objectif de développer un tourisme sans infrastructure dans des lieux inaccessibles. Le Manned Cloud ou comment voler librement à la découverte d’espaces vierges sans les détériorer!

Il pourra transporter jusqu’à 40 hôtes et 15 membres d’équipage pour une croisière autour du monde.
Il devrait être aménagé sur deux ponts. Le premier, de 500 m2, abritera un restaurant, un lounge, une bibliothèque et une salle de sport. Le deuxième pont, d’une surface de 600m2, va pouvoir contenir 20 chambres, un bar/café, un spa et mêmes des terrasses avec des fenêtres panoramiques! oui oui tout ça!

Côté vitesse, le ballon pourra parcourir 5000 km en 72 h, avec une vitesse maximale de 170 km/heure.

Voici une très belle vidéo réalisée en image de synthèse qui présente le “Manned Cloud” et montre comment sera organisé l’intérieur du ballon.

Date de sortie du Manned Cloud prévue en 2020, ce n’est pas tout de suite mais on rêve déjà de dormir la tête dans les nuages…et on commence à économiser tout de suite!

En savoir plus
Le Site de Monsieur Massaud http://www.massaud.com

Et pour ceux qui n’ont pas envie d’attendre 2020 pour voyager insolite, je vous conseille Expedia !

Julie

Julie
Travaillant dans une agence de voyage sur Lyon, la demoiselle connait bien l’industrie du voyage et en profite pour nous faire découvrir ses petites découvertes insolites.

Les recherches les plus courantes :

  • dirigeable
  • le dernier derigeable
  • voyage dirigeable
  • ballon jean marie massaud
  • dirigeable habitable
  • dirigeable hotel
  • images pour hotel dans un ballon dirigeable
  • intérieur ballon dirigeable
  • voyage en ballon dirigeable
Hôtel Insolite : grue vertigineuse (Pays Bas)
Dormir dans un arbre (Avignon)
Pousse l'insolite un peu plus loin et rejoins-nous, tu vas aimer !

2 Responses so far.

  1. Cécile dit :

    Ce projet ultra futuriste fait vraiment rever! Dommage qu’il faille attendre encore 10 ans; est ce qu’on a un idée du prix de la chambre?

  2. Julie dit :

    non j’ai fait de nombreuses recherches dessus mais pas de tarif communiqué mais je ne préfère pas le savoir puisque l’on se doute qu’il risque d’être ultra élevé!


Subscribe without commenting